Accueil Sport Syligate : Paul Put radié à vie, Amadou Djaby suspendu pour 7...

Syligate : Paul Put radié à vie, Amadou Djaby suspendu pour 7 ans…

111
0

La Commission éthique de la FEGUIFOOT a pris sévères sanctions contre l’ex-coach du Syli national de Guinée, le Belge Paul Put et le 1er vice-président de cette instance suprême du football guinéen, Amadou Djaby. Le premier est radié à vie de toute activité sportive et le second, écope d’une suspension de 7 ans avec 5 ans ferme et une amende de 25000 euros.

Cette mesure a été prise le vendredi après la confrontation manquée entre les deux (accusateur et accusé) en début de semaine.

Paul Put, qui a déjà quitté la Guinée a réagi depuis l’extérieur en affirmant que c’est qui a été victime de racket. Quant à Amadou Djaby, c’est sa défense qui a réagi en qualifiant la décision de la Commission éthique de cabale et de règlement de compte. Ses avocats promettent de s’attaquer devant les juridictions à cette décision qu’elle qualifie de tract.Résultat de recherche d'images pour "amadou diaby"

Après la débâcle de l’équipe nationale guinéenne de football à la dernière CAN, un gros scandale coiffe le sommet de cette discipline sportive en Guinée. Paul Put est accusé de racket. Ce dernier affirme versé les 10 pour cent de son salaire à Amadou Djaby. Ce que ce dernier nie.

En attendant le bureau exécutif n’a pas réagi par rapport à ces sanctions, notamment celle de Amadou Djaby qui semble être lâché par son mentor, Mamadou Antonio Souaré, président de la FEGUIFOOT et grand mécène du football en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here