Home Politique Mouvance: Kader Diané quitte Malick Sankhon pour créer Débout la République

Mouvance: Kader Diané quitte Malick Sankhon pour créer Débout la République

176
0

Des partisans de Malick Sankhon se disant militants et responsables du défunt parti La Cause Commune (LCC) affirment avoir quitté la barque de la mouvance pour créer un mouvement dit ‘’Débout la République’’. A la tête dudit mouvement qui prône le renouveau et l’alternance en Guinée se trouve Sékou Kader Diané.

Diané et ses camarades accusent le RPG Arc-en Ciel d’écarter ceux du LCC, l’un des partis ayant fusionné avec le RPG en 2010 pour former l’actuelle formation politique au pouvoir. Selon eux, à part Malick Sankhon, l’inamovible Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, aucun autre n’a bénéficié d’un poste électif ou nominatif. « Si Malick Sankhon veux rester avec le président de la République, qu’il reste. Parce que c’est lui qui a juré fidélité au président… Nous, on refuse d’être des marionnettes. Le gouvernement d’Alpha Condé est un gouvernement de complaisance », martèle sur Mosaique Guinée cet ancien compagnon de Mouctar Diallo du parti NFD, ministre de la Jeunesse depuis qu’il a rejoint la mouvance au détriment de l’opposition.

Reste à savoir jusqu’où ira Sékou Kader Diané qui a roulé sa bosse au sein des mouvements politiques qui ont toujours picoré dans les assiettes des tenants-du pouvoir depuis l’ère Conté.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here