Home Politique Selon Me Béavogui les 42 opposants arrêtés à N’Zérékoré sont à la...

Selon Me Béavogui les 42 opposants arrêtés à N’Zérékoré sont à la prison civile de Kankan

112
1

L’avocat du FNDC, Me Salif Béavogui a déclaré à la presse ce lundi 4 mai que les militants et responsables dudit front, arrêtés à Nzérékoré dans le cadre des violences meurtrières qu’a connues cette ville fin mars, ont été transférés à la prison civile de Kankan. Contrairement à ce qui a été relaté le week end par certaines sources, relayées par les médias.

Au nombre de 42, l’avocat rapporte qu’ils ne sont pas à Soronkoni. D’ailleurs, il précise: « Il y a le pool des juges d’instruction qui a quitté N’Zérékoré, est déjà arrivé à Kankan parce que le dossier est d’abord au cabinet d’instruction. De notre côté, nous sommes en train de nous organiser pour être présent ».

Seulement, Me Béavogui regrette que la procédure soit biaisée. Car, il a indiqué que la défense ne connait pas le motif de ce transfèrement.

Précisons que Cécé Loua, responsable de l’UFR et ancien maire de N’Zérékoré, arrêté dans le cadre du même dossier à Conakry en avril dernier, a été aussi transféré à Kankan sans que sa défense ne soit informée.

Lejour.info

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here