Home Politique Sékou Koundouno: « La déclaration de Amara Camara fait état d’un film réalisé...

Sékou Koundouno: « La déclaration de Amara Camara fait état d’un film réalisé par la DCI »

98
0

Pour nier les accusations d’homicide portées contre la troupe faisant office de garde de Mamadi Doumbouya à l’occasion des manifestations citoyennes du 17 août dernier, le porte-parole de la présidence de la Transition, un des putschistes du 5 septembre 2021, a publié son premier communiqué ce vendredi 19 août 2022.

D’abord, sur les raisons de la présence de Mamadi Doumbouya sur l’autoroute « Le Prince », le colonel Amara Camara prétend que le putschiste en chef répondait à des sollicitations de rencontres initialement prévues dans l’agenda présidentiel. Quel gros mensonge! Mamadi Doumbouya ne répondait à aucune sollicitation de rencontres. Il voulait tout simplement narguer les habitants de cette zone après y avoir fait régner la barbarie pendant plusieurs jours auparavant et le 17 août. C’est comme s’il avait gagné une guerre contre une armée ennemie. Personne ne l’avait sollicité et il n’a rencontré personne.

Ensuite, la déclaration de Amara Camara fait état d’un film réalisé par la DCI. Où est ce film ? La meilleure manière de prouver cette version officielle aurait été de rendre public ce film. Mais qui peut croire désormais à un film réalisé par des propagandistes de la junte reunis dans une DCI ?

En conclusion, la bande armée de Mamadi Doumbouya reste, jusqu’à preuve du contraire, la seule responsable de ce meurtre.

SEKOU KOUNDOUNO RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC
MEMBRE DU RÉSEAU AFRIKKI NETWORK