Home Politique Sekhoutoureya : Ibn Chambas reçu par Alpha Condé

Sekhoutoureya : Ibn Chambas reçu par Alpha Condé

124
0

Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial des Nations Unies en Afrique de l’Ouest a été reçu en audience ce lundi au Palais Sekhoutoureya par le chef de l’Etat guinéen. Selon Alpha  Condé, ils ont discuté « de divers sujets d’intérêts communs ».

A sa sortie, le diplomate ghanéen a déclaré aux médias qu’il est venu réitérer le soutien des Nations Unies à la Guinée et félicité le président Condé pour l’effort qu’il déploie dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et d’autres défis du développement socio-économique liés à la stabilité sous-régionale.

Il était accompagné du représentant du système des Nations Unies en Guinée, Vincent Martin.

Sa déclaration ce lundi à Conakry va à contre sens de celle de Michelle Bachelet, haut-commissaire aux droits de l’homme à l’ONU, tenue la semaine dernière à Genève devant le  Conseil des droits de l’homme sur l’emprisonnement des opposants au régime en place.

« L’arrestation et la détention de membres de l’opposition et d’activistes de la société civile sous de fausses accusations d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État, dans le contexte des élections présidentielles de l’année dernière, sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique » avait déclaré Mme Bachelet.

Mohamed K. Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here