Accueil Sport Rugby Africa poursuit son partenariat innovant avec APO Group

Rugby Africa poursuit son partenariat innovant avec APO Group

211
0

Après un an de collaboration fructueuse, l’Association africaine de World Rugby, Rugby Africa, va prolonger son partenariat exclusif avec APO Group jusqu’en 2023

APO Group le leader des services de conseil en relations presse et de la distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient, et l’Association africaine de World Rugby, Rugby Africa, annoncent une extension de leur partenariat faisant d’APO Group le principal Sponsor Officiel de Rugby Africa, le plus haut niveau de sponsoring, jusqu’en 2023.

L’annonce a été faite lors du Sommet Rugby Afrique à Marrakech, au Maroc.

Les deux organisations ont commencé leur étroite collaboration en 2017 avec des initiatives conjointes pour promouvoir le rugby africain sur le continent et à l’international, soutenant la croissance rapide de ce sport.

Le rugby est aujourd’hui l’un des sports les plus populaires au monde. Après les Jeux Olympiques d’été et la Coupe du onde de football, la Coupe du monde de rugby est le troisième plus grand événement sportif au monde, attirant 2,6 milliards de téléspectateurs dans plus de 200 pays. L’intérêt croissant pour le rugby poussent les fédérations à envisager un nouveau format pour les futures Coupes du Monde en impliquant d’avantage d’équipes. C’est une bonne nouvelle pour les équipes de rugby africaines, car cela signifie qu’un plus grand nombre de nations de rugby sur le continent auront une chance de se qualifier.

APO Group restera le principal Partenaire Officiel de l’Association africaine de World Rugby, Rugby Africa jusqu’à la fin 2022 et sera associé aux grandes compétitions internationales à travers le continent et au-delà, y compris le tournoi Africa Rugby 7s – qui est un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques 2020.

Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et Président d’APO Group, a déclaré : « La population de l’Afrique doublera d’ici 2050 et représentera 40% de l’humanité en 2100, ce qui est un enjeu essentiel pour toutes les fédérations sportives internationales, à commencer par le rugby, dont le nombre de joueurs a plus que triplé ces dernières années. Cette extension de partenariat confirme notre engagement en faveur de Rugby Africa et démontre notre volonté de soutenir le développement croissant de ce sport. Le rugby incarne les valeurs enracinées dans l’ADN d’APO Group, telles que l’esprit d’équipe et l’engagement, mais aussi le désir de se dépasser et de faire une différence en tant que communauté. »

Abdelaziz Bougja, président sortant de Rugby Africa a ajouté : « Notre partenariat avec APO Group s’est avéré extrêmement fructueux et nous avons tout naturellement décidé de le prolonger jusqu’en 2023. L’impact de notre collaboration avec APO Group a été incroyable et nous a permis d’améliorer considérablement la visibilité du rugby africain. Avoir un partenaire aussi expérimenté est de grande valeur pour nous soutenir dans nos efforts afin d’améliorer notre visibilité et de promouvoir nos compétitions internationales dans le monde entier. Notre partenariat reflète également les valeurs et les ambitions partagées par nos deux organisations. »

Distribué par APO Group pour APO Group.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here