Accueil Politique RPG Arc-en-ciel : M’Bany Sangaré invite les communicants en grève de reprendre...

RPG Arc-en-ciel : M’Bany Sangaré invite les communicants en grève de reprendre activités

145
0

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel , le secrétaire national de la Jeunesse du parti, M’Bany Sangaré, s’est adressé aux jeunes communicants en grève depuis plusieurs jours.

« Je voudrais leur lancer un appel solennel, pour dire que notre parti (le RPG Arc-en-ciel ndlr) est engagé dans une grande compétition. C’est-à-dire, les législatives et le référendum constitutionnel. Ce n’est pas opportun, ce n’est pas le moment pour un militant ou responsable, de se décourager pour dire, il faut qu’on me fasse cela. Ce n’est pas le moment de se mettre en grève contre la direction nationale du parti … », a –t-il lancé avant d’ajouter en termes de rassurance que  « Le parti est ouvert au dialogue pour discuter avec l’ensemble des structures. Donc, je leur promets, en tant que chargé des structures au sein du directoire national du parti, j’invite ces communicants à reprendre immédiatement le travail. Après les élections, je suis prêt à discuter avec eux ».

Reste à savoir si les paroles du DG de l’Office guinéen des chargeurs tomberont dans des bonnes oreilles. Les communicants du parti au pouvoir se plaignent de leurs conditions de travail. Alors que selon eux, chaque mois, un montant de 1, 5 milliards de nos francs sont déboursés en leur faveur par le chef de l’Etat (1 milliard des francs) et 500 millions par les deux opérateurs économiques, Abdoul Sonoco et Mory Diané  à raison de 250 millions des francs, chacun. Rémunérés à 600.000 francs par personne, le montant total qui leur parvient est loin d’atteindre 100 millions par mois.

Ces communicants réclament la tête de certains proches du chef de l’Etat, en l’occurrence Albert Damantang Camara, ministre de la Sécurité, Aissatou Bella Diallo, ministre conseiller à la présidence de la République, Madina Thiam (la fille de cette dernière) et Souleimane Keita, membre influant du parti et conseiller à la Présidence de la République. Ils soupçonnent ces personnes d’empocher leur magot.

 

lejourinfo@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here