Accueil Politique « Rien ne peut arrêter la main meurtrière de Alpha Condé »...

« Rien ne peut arrêter la main meurtrière de Alpha Condé » dixit Cellou Dalein Diallo

0

Cellou Dalein Diallo, relativement plus bouillant ces temps-ci sur les réseaux sociaux ne rate aucune occasion pour dégainer son arme de combat politique contre le pouvoir. Les  derniers heurts violents et meurtriers du lundi et mardi à Coyah, Dubréka et Kamsar ayant causé la mort d’une dizaine des Guinéens n’ont pas fait exception.

Sur sa page facebook, le premier opposant extra-parlementaire du pays n’a pas été tendre vis-à-vis de son koro (grand frère) de la classe politique, -vieillissante et sans inspiration- du pays.

« Décidément, rien ne peut arrêter la main meurtrière de Alpha Condé. Ni la pandémie, ni le mois saint de Ramadan, ni l’extrême pauvreté qui assaille son peuple, rien ne le retient.  Il continue de faire arrêter, séquestrer et tuer, à bout portant et sans motif, ses compatriotes », écrit, Cellou Dalein Diallo.

Et pour mieux enfoncer le clou, il enchaîne  « Ce mardi, ce sont 7 citoyens dont 1 à Kamsar, 1 à Dubréka et 5 à Coyah qui sont tombés sous les balles des forces de l’ordre. Peuple de Guinée, seul le départ de Alpha Condé peut mettre un terme au carnage récurrent de tes enfants.
Mobilisons-nous en conséquence ! »

« Mobilisons-nous… » ! Quand et comment ? La réponse peut-être sera donnée par le candidat perdant de deux derniers scrutins présidentiels de la République de Guinée. En attendant, Alpha Condé, le vrai renard de notre politique nationale a débarqué hier soir son ministre de l’Energie, Cheick Talibi Sylla. Une façon pour lui de calmer les esprits.

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here