Home Culture RFI en Mandenkan et Fulfulde désormais c’est 2 heures quotidiennes de programmes...

RFI en Mandenkan et Fulfulde désormais c’est 2 heures quotidiennes de programmes dans chacune de ces langues

190
0

Depuis le lundi 14 décembre 2020, la rédaction de RFI en mandenkan et fulfulde, installée à Dakar, propose une nouvelle offre éditoriale composée de 2 heures quotidiennes de programmes dans chacune des deux grandes langues africaines, déclinés également sur le numérique. Elle vise à favoriser la liberté d’expression, le débat public, en particulier autour des objectifs de développement durable (ODD), à dynamiser la participation citoyenne et le dialogue entre les cultures, et à contribuer à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour produire ces contenus, la rédaction en mandenkan et fulfulde est composée d’une trentaine de journalistes et technicien.ne.s originaires notamment du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, de Guinée et de Côte d’Ivoire. L’équipe, dont la moyenne d’âge est de 31 ans, est paritaire. Elle s’appuie sur un réseau d’une vingtaine de correspondantes et correspondants à travers l’Afrique de l’Ouest et dans le monde.

Le développement de la rédaction en mandenkan et fulfulde de RFI est réalisé dans le cadre du projet « Afri’Kibaaru », mis en œuvre par France Médias Monde et CFI, et financé par l’Agence française de Développement (AFD), pour renforcer l’accès à une information fiable et indépendante au Sahel, dans une démarche participative permettant aux auditrices et auditeurs d’appréhender les objectifs de développement durable et de contribuer à leur mise en œuvre.

Anthony Ravera

Responsable presse

PR Manager/RFI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here