Home Afrique Retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : Alassane Ouattara rassure...

Retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : Alassane Ouattara rassure  » ils sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent »

117
0

Le chef de l’État Alassane Ouattara a dit sa volonté manifeste de voir les deux ex pensionnaires de la prison de la CPI, à Scheveningen, dans les faubourgs de la Haye de rentrer dans leur pays d’origine , la Côte d’Ivoire. « Ils sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent » a déclaré Alassane Ouattara à l’entame du Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 07 avril 2021 à Abidjan-Plateau.

Alassane Ouattara a indiqué que « les frais de voyage de Laurent Gbagbo et ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire ». Si l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo assure qu’il sera parmi les siens en Côte d’Ivoire « incessamment », selon Assoa Adou, secrétaire général d’une aile du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) après un échange avec l’ex-chef d’Etat à Bruxelles les 3 et 4 avril 2021, dans un communiqué, Alassane Ouattara quant à lui précise que Laurent Gbagbo bénéficiera du statut d’ancien Chef d’Etat Ivoirien.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés. La Cour d’appel de la CPI a rendu sa décision ce mercredi 31 mars après-midi à La Haye. Une nouvelle qui était très attendue par les militants et sympathisants du FPI, le parti de Gbagbo, et qui a provoqué des scènes de liesse en Côte d’Ivoire.

Abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here