Accueil Politique Répression politique : le FNDC annonce l’arrestation de Saikou Yaya Diallo,...

Répression politique : le FNDC annonce l’arrestation de Saikou Yaya Diallo, un de ses responsables

0

Selon le Front national de la défense de la Constitution, la police a arrêté ce jeudi 7 mai un membre de sa Coordination nationale en la personne de Saikou Yaya Diallo. Ce sont des agents de la police judiciaire de Conakry qui l’ont mis aux arrêts à Hamdallaye, Commune de Dixinn indique la même source.

Déjà, à Mamou, deux autres responsable du FNDC, Abdoulaye Djibril Barry et Mamadou Djouldé Diallo qui sont aussi de l’Union des forces démocratiques de Guinée (FNDC), principal parti d’opposition ont été déclarés «portés disparus » en début de semaine.

Des nombreux opposants sont arrêtés et détenus à travers les prisons du pays, en dépit de la crise sanitaire causée par le Coronavirus. Le pouvoir ne lâche pas prise même s’il a pu tenir son pari en organisant les législatives et le référendum constitutionnel qui lui octroie une majorité écrasante au nouveau parlement et une nouvelle Constitution ouvrant le boulevard au une possibilité au Président Alpha Condé de rester au pouvoir jusqu’en 2032.

Décapiter le FNDC avant la présidentielle d’octobre serait une stratégie dans laquelle s’inscrit le gouvernement guinéen. Surtout que ce mouvement, réunissant partis politiques et une importante  frange de la société civile dit qu’il ne reconnait ni la nouvelle Constitution ni les institutions républicaines.

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here