Home Politique Répression politique : Cellou Dalein accuse Alpha Condé d’acharnement contre NZérékoré

Répression politique : Cellou Dalein accuse Alpha Condé d’acharnement contre NZérékoré

160
0

Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG, principal parti d’opposition en Guinée, a dénoncé  Alpha Condé et son système de gouvernance ce samedi 2 mai dans son compte twetter.

« Alpha Condé est plus préoccupé à mater le FNDC qui lui a tenu tête le 22 mars qu’à lutter contre le coronavirus  » a-t-il affirmé avant de revenir sur la répression qui s’abat sur la région forestière.

Puis et de s’exclamer « Après le kidnapping à Conakry de Cécé Loua et de Fassou Théa, c’est l’arrestation à Nzérékoré et la déportation à Kankan de 42 autres fils de la Forêt » avant de conclure en ces termes très amers  « Lorsqu’on sait le tribut payé par Nzérékoré lors des différentes manifestations contre le 3ème mandat, on ne peut pas ne pas s’interroger sur les motifs de cet acharnement du pouvoir contre  les populations de cette cité hospitalière ».

Le Front national pour la défense de la Constitution estime dans une déclaration ce week en que près de 300 de ses militants croupissent dans les geôles du pouvoir pour s’être opposé à la nouvelle Constitution et à l’éventuel d’un mandat de plus pour Alpha Condé, après 2020.

Lejour.info

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here