Accueil Politique Répression contre une manifestation d’élèves à Lola : deux jeunes tués par...

Répression contre une manifestation d’élèves à Lola : deux jeunes tués par balle

89
0

Une manifestation d’élèves réclamant le retour des enseignants en classe à Lola au Sud-Est de la Guinée a été réprimée dans le sang par les forces de sécurité, apprend-on des sources indépendantes dans la localité. C’était le lundi 17 février. Il y a eu deux morts, des blessés et plusieurs arrestations.

Les victimes, toutes de 18 ans, ont rendu l’âme à l’hôpital régional de Nzérékoré, le lundi et le mercredi suivant. Il s’agit d’Etienne Ouendeno, élève en 10e et Sékou Kolié, apprenti-maçon.

Il est à rappeler que les enseignants du secteur public sont en grève en Guinée depuis plusieurs semaines, suite à un mot d’ordre lancé par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, SLECG. Et las d’attendre à la maison, des élèves descendent souvent dans les rues à travers le pays pour réclamer le retour des enseignants. Quant aux autorités, après la signature d’un protocole d’accord avec un groupe de syndicalistes, elles multiplient les appels aux enseignants pour la reprise des cours. Un non appel loin d’être entendu par l’ensemble des enseignants.

lejourinfo@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here