Home Economie Remède contre le Covid-19 : un médecin guinéen détient la plante

Remède contre le Covid-19 : un médecin guinéen détient la plante

152
0

Hier lundi 20 avril, le président malgache, Andry Rajoelina a lancé un produit, baptisé  « Covid-Organics » qui est obtenu à base d’Artemisia, une plante dont les vertus thérapeutiques sont prouvées pour prévenir et soigner le palu. Et de surcroît, le jeune chef d’Etat croit dur comme le fer que ce produit est un remède efficace pour guérir le Covid-19 au bout d’une semaine.

Et voilà, un médecin guinéen, Dr Habib Kourouma quui approuve la thèse du président malgache. Ce mardi 21 avril,  il a déclaré via des médias de la place qu’il connait bien la plante Artemisia.

Artemisia - Artemisia annua - Association KokopelliIl soutient que la plante qu’il a obtenue au Kenya est déjà en expérimentation à Beyla. « C’est une plante qui a deux variétés mais elles ont la même fonction. Il y a l’Artemisia d’origine chinoise et l’Artemisia d’origine africaine. Cette plante est à la fois curative et préventive de tout ce qui est pathologies virales. Donc c’est une polythérapie qui traite à 100% le palu et ça a un effet aussi bienfaiteur sur l’empathie », affirme –t-il dans une interview accordée à Mediaguinee.

S’agissant du Covid-19, Dr Habib Kourouma affirme « puisque les gens ont testé et ça s’est avéré positif et il a été démontré que l’effet que cette plante a sur le palu, c’est le même effet sur le coronavirus. ».

Le médecin avait déjà contacté l’ANSS sans avoir un répondant. Optimiste, il estime que la riposte contre le Covid-19 doit être une synergie d’actions. Espérons qu’il sera entendu par les autorités. Car la pandémie a pris une allure inquiétante dans notre pays dont le système sanitaire est dégarni en moyen matériel et humain.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here