Home Afrique Rama X, roi de Thaïlande: Fou de rage, il brise les chevilles...

Rama X, roi de Thaïlande: Fou de rage, il brise les chevilles de sa sœur

201
0

D’après la version officielle, la princesse Sirindhorn, sœur de Rama X, le roi de Thaïlande avait été admise à l’hôpital après s’être brisée les deux chevilles suite à une mauvaise chute. Mais des sources dignes de foi indiquent que la vérité en serait toute autre. En effet, la princesse aurait plutôt subi les foudres de son souverain de frère.

Les faits remontent au mois de janvier dernier. La princesse Sirindhorn, sœur du monarque Thaïlandais avait été hospitalisée et selon le communiqué officiel du palais, cette dernière se serait cassé les deux chevilles après une mauvaise chute.

Le vendredi 22 janvier, la cour de Thaïlande avait déclaré que Sirindhorn avait été opérée avec succès à l’hôpital de Chulalongkorn.

Toutefois, la thèse de l’accident ne fait pas l’unanimité au royaume du Siam. D’après Andrew MacGregor Marshall, ancien chef du bureau de l’agence de presse Reuters à Bangkok et à la tête du site Secret Siam, les blessures de la princesse n’auraient aucun lien avec une chute.

Andrew MacGregor Marshall cite des sources « très bien placées ». Le journaliste assure que ce serait le roi de Thaïlande lui-même, Rama X, qui aurait brisé les chevilles de sa sœur lors d’une altercation.

Tout est parti du projet de Rama X d’élever sa maîtresse Sineenat Wongvajirapakdi au rang de reine, sa sœur se serait rendue au palais pour tenter de l’en dissuader.

Une « furieuse dispute » aurait alors éclaté, Andrew MacGregor Marshall explique que Sirindhorn « a été renversée par l’un des chiens de Vajiralongkorn, et alors qu’elle était allongée sur le sol, il lui a piétiné les chevilles ou les a frappées avec une canne, brisant les deux. » Celle que le peuple surnomme la « princesse Ange » ne devrait pas pouvoir remarcher avant plusieurs mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here