Accueil SOCIETE Protection des enfants en situation de mobilité : l’UNICEF dote les travailleurs...

Protection des enfants en situation de mobilité : l’UNICEF dote les travailleurs sociaux d’engins roulants

209
0

Pour faciliter le suivi et la réintégration des enfants en situation de mobilité, l’UNICEF avec l’appui du Department for International Development (DFID) du Royaume-Uni, a remis 30 motos au Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance. Ces motos sont destinées aux travailleurs sociaux et équipes mobiles déployées dans les zones frontalières, pour renforcer la surveillance et la protection des enfants.

La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi, 12 juillet 2019, en présence de Mariama Sylla, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, de Martin Child, chef de mission adjoint de l’Ambassade du Royaume-Uni et de Pierre Ngom, Représentant résident de l’UNICEF en Guinée.

elon le rapport 2018 du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), la Guinée occupe la première place des pays de départ, avec 14 400 migrants en situation irrégulière qui ont traversé la mer Méditerranée. La plupart d’entre eux affirment avoir subi durant le parcours migratoire, des violences physiques et psychologiques, notamment la détention, la torture et l’esclavage.

Pour Pierre Ngom, Représentant de l’UNICEF, cette initiative importante se situe dans le contexte de l’accompagnement et l’alignement de l’UNICEF sur la volonté du gouvernement de protéger les enfants en Guinée, surtout ceux qui sont sur les routes migratoires.

La suite de l’article cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here