Home Politique Primature: Dr Bernard Gomou rend hommage à son prédécesseur

Primature: Dr Bernard Gomou rend hommage à son prédécesseur

104
0

48h après sa nomination au poste de Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou à été installé ce lundi 22 août 2022, dans ses nouvelles fonctions par le ministre Secrétaire Général du Gouvernement. Le ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Directeur de cabinet de la Présidence, les membres du Gouvernement, les cadres de la Primature et les membres de la famille du nouveau Chef du Gouvernement étaient présents à la cérémonie solennelle.

Dr Bernard Goumou a exprimé sa reconnaissance au Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en lui. Il a également rendu hommage à son prédécesseur Mohamed Béavogui pour la coordination de l’action gouvernementale « menée avec sérénité dès le début de la transition ».

Le nouveau locataire du Palais de la Colombe s’engage à poursuivre vigoureusement l’exécution de la feuille de route du Gouvernement à travers notamment la rectification institutionnelle et les Assises nationales pour le pardon et la vérité.

Maintenant, « notre Gouvernement doit aller plus vite, plus loin et mieux dans tous ces domaines pour répondre à l’attente des populations qui aspirent à un mieux-être ».
Dr Bernard Goumou compte sur la dynamique de groupe basée sur le patriotisme, la transparence, la solidarité gouvernementale pour atteindre ces objectifs.

Le Chef du Gouvernement a invité les ministres à travailler avec l’exaltante vision de parvenir à une société démocratique, apaisée, inclusive, soucieuse de nos concitoyens les plus vulnérables.

Dr Bernard Goumou s’engage à mettre toute son « énergie » pour accélérer la mise en œuvre du chronogramme de la transition.

La Cellule de Communication du Gouvernement