Home Politique Présidentielles 2020 : Ousmane Kaba candidat du PADES !

Présidentielles 2020 : Ousmane Kaba candidat du PADES !

2
0

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a désigné Ousmane Kaba son candidat aux élections présidentielles, théoriquement prévues le 18 octobre prochain du moins pour le premier tour. C’était à l’occasion de sa convention nationale tenue ce samedi 1er août à Nongo, commune de Ratoma.

L’ancien député et ex-allier d’Alpha Condé, militant activement dans l’aile dure de l’opposition a d’abord déclaré que le PADES reste au sein du FNDC qui lutte contre un mandat de plus pour l’actuel président de la République qui dirige le pays depuis 10 ans. Mais, il précise qu’en dépit de tous les efforts fournis par le FNDC, le président Condé ne fléchit pas. Ainsi, Ousmane Kaba affirme que « le PADES s’est résolument engagé à ne pas jouer à la stratégie de la chaise vide. Il s’opposera frontalement au régime lors des prochaines consultations électorales ».

Sur ce, il tente de rassurer : « Nous allons aux élections non pas pour accompagner le professeur Alpha Condé, mais pour le battre dans les urnes », dit-il.

Patron de l’Université Koffi Annan de Conakry, établissement privé, Ousmane Kaba, titulaire d’un doctorat en Economie, enseigne depuis plusieurs années. Il a été ministre du Budget du gouvernement de Lansana Conté, dirigé à l’époque par Sidya Touré. En 2010, il s’est rallié au second tour à Alpha Condé, et a été conseiller à la présidence de la République avant que le chemin de deux hommes ne se séparent après la présidentielle de 2015.

Lejour.info

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here