Home Non classé Opinion Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second...

Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour

241
0

Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle 2022. A l’issue du premier tour ce dimanche 10 avril 2022, le président sortant devance de près de cinq points la candidate du Rassemblement national selon les estimations de l’institut Ipsos-Sopra Steria.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de la présidentielle ce dimanche 10 avril 2022 selon les estimations de l’institut de sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions, France 24, La Chaîne parlementaire et Le Parisien. Le président sortant, Emmanuel Macron, affrontera la candidate du Rassemblement national. Selon les estimations Ipsos-Sopra Steria à 20h15, Emmanuel Macron obtient 28,5% des suffrages et Marine Le Pen est à 23,6%.  Arrivé troisième, le candidat La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon récolte 20,3% des suffrages.

Selon Ipsos-Sopra Steria, les autres candidats en lice pour ce premier tour sont plébiscités à hauteur de 7% des voix pour Eric Zemmour et son parti Reconquête, 4,8% pour la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, 4,3% pour l’écologiste Yannick Jadot, 3,2% pour Jean Lassalle et son mouvement « Résistons », 2,6% pour le communiste Fabien Roussel, 2,2% pour Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France, 2% pour la socialiste Anne Hidalgo, 0,8% pour le Nouveau parti anticapitaliste Philippe Poutou et 0,7% pour la candidate Lutte ouvrière Nathalie Arthaud.

Francebleue