Accueil Politique Présidentielle de 2020 : Alpha Condé serait investi le 5 août comme...

Présidentielle de 2020 : Alpha Condé serait investi le 5 août comme candidat du RPG Arc-en-ciel

0

Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, Alpha Condé qui boucle ses dix ans à la tête de la Guinée serait investi le 5 août 2020 à Conakry comme candidat du RPG-Arc-en-ciel aux présidentielles prochaines.

Et c’est lors de la prochaine Convention que le parti présidentiel compte organiser début août. Si cette décision se confirme, elle rendra la crise guinéenne plus corsée, l’opposition regroupée au sein du FNDC avec une partie de la société civile du pays pose comme condition la non candidature d’Alpha Condé à ce scrutin, faute de quoi, elle pourrait multiplier ses contestations dans la rue et bouderait ledit scrutin.

A 82 ans, le chef de l’Etat guinéen est arrivé au pouvoir après quatre décennies de lutte politique en 2010 à l’issue d’une joute électorale inédite (4 mois entre les deux tours). Après être réélu en 2015, il a récemment changé la Constitution en dépit d’une forte contestation interne ayant entraîné plusieurs morts et un désaveu à l’international pour s’offrir une possibilité de rester au pouvoir jusqu’en 2032.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here