Accueil Culture Pour la première fois, Naomi Campbell photographiée par un Noir pour Vogue

Pour la première fois, Naomi Campbell photographiée par un Noir pour Vogue

0

Sur la photo, Naomi Campbell présente un look Gucci de la collection Pre-Fall ’20, qui se compose d’une robe en soie et d’une veste chemise courte assortie. Et le tout est fait dans un imprimé floral hawaïen tropical.

Mais ce qui fait la particularité ici, ce n’est pas la robe Gucci, mais c’est plutôt l’histoire de cette image. Une photo en couverture de la dernière édition du magazine Vogue Espagne que Naomi Campbell a d’ailleurs partagée sur les réseaux sociaux ce mercredi.

Pour celle qu’on appelle la ‘’panthère noire’’, cette photo sur la couverture est un événement important pour elle d’autant plus que pour la première fois en 34 ans de carrière elle a été photographiée par un photographe noir pour Vogue.

En cette période de vastes manifestations contre le racisme, Naomi a eu la surprise de se voir photographier par un Noir pour le très célèbre magazine de mode. Et elle, qui se bat contre les inégalités dans l’industrie de la fashion depuis ses débuts, ne pouvait laisser passer cela sous silence.

Car depuis son premier shooting, à 15 ans, plusieurs photographes ont fait le tour de sa magnifique silhouette avec leurs objectifs. De Mario Testino à Peter Lindbergh en passant par Ellen von Unwerth et de nombreux autres, tous l’ont photographiée pour Vogue sauf les photographes noirs. Parce que le magazine n’avait jamais donné à un photographe noir l’occasion de faire ces photos.

Il a fallu attendre 2020 et le meurtre du Noir Américain George Floyd pour qu’un pas soit franchi. Mais jusqu’où ?

Topvisages.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here