Accueil Politique Persécution : tentative d’arrestation de Sidya Touré ?

Persécution : tentative d’arrestation de Sidya Touré ?

0

Des éléments des forces de sécurité se sont rendus au domicile de Sidya Touré, sis à la Minière, au petit matin de ce vendredi 16 octobre, à 4 heures du matin, selon une source proche du leader de l’opposition. Ces agents qui étaient à bord d’un véhicule pick-up Toyota de couleur blanche, immatriculé VA 5722 A2 auraient forcé la rentrée dans la cour, après avoir contraint le chef de la zone d’EDG de couper l’électricité.

Mais ces agents ont été repoussés par des jeunes du quartier venus nombreux pour défendre l’opposant.

Déjà le mercredi dernier, ses documents de voyage lui ont été retirés à l’Aéroport International de Conakry Gbessia alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour Abidjan où il devait se rendre pour des soins médicaux. Depuis, c’est un silence radio de la part des autorités. Mêmes si des sources sécuritaires soutiennent que le président de l’UFR auraient des soucis judiciaires.

Il est à préciser que l’ancien premier ministre de Lansana Conté et ancien haut représentant du chef de l’Etat, qu’est Alpha Condé a boycotté la présidentielle du 18 octobre et reste opposé à un 3ème mandat pour l’actuel président de la République et reste une figure de proue du FNDC.

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here