Accueil Economie Panique à Labé : un militaire venu de Conakry déclaré positif à...

Panique à Labé : un militaire venu de Conakry déclaré positif à la Covid-19

71
0

Un militaire venant de Conakry et dépêché à Labé pour le paiement des pensions au camp Elhadj Oumar Tall a été déclaré positif au Coronavirus. Selon le directeur régional de la Santé, Dr Oudy Bah, le cas concerné a fait son test à Conakry. Sans attendre le résultat, il a effectué le déplacement.

C’est après plusieurs jours qu’il a été informé par l’ANSS qu’il est positif. Par le biais des autorités sanitaires de Labé, il a été transféré à Kindia. Tout comme son chef hiérarchique qui a fait le même voyage que lui et qui était à Koundara.

Ainsi, selon Dr Oudy Bah, les services sanitaires recherchent les contacts. Dieu sait qu’ils seraient nombreux. Car rien que le militaire qui était à Labé, il avait deux collaborateurs pour effectuer la paie. Il a dû payer plusieurs pensionnaires après avoir fait le retrait d’argent à la banque.

Une fois encore, il y a des failles au niveau du dépistage des personnes infectées. D’un côté, l’ANSS  traîne dans la publication de ses résultats et de l’autre sans réaliser le danger auquel elles courent, les personnes testées n’ont  pas la discipline d’attendre de connaitre leur leur statut.

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here