Home Politique Opinion/Tibou Kamara : Le “Zorro” n’est pas n’importe qui (Par Mohamed Lamine...

Opinion/Tibou Kamara : Le “Zorro” n’est pas n’importe qui (Par Mohamed Lamine Keita)

86
0
En Guinée, les politiques les plus intelligents du moment ont eu les adversités les plus rudes voire féroces ; mais ils ont toujours su triompher de leurs adversaires qui tracent parfois de chemins d’animosité et d’inimitié incommensurables.
Ce que le Ministre d’État Tibou Kamara subit en ce moment comme déclaration de guerre, prouve à suffisance l’allergie à l’intelligence et au tact de beaucoup d’aspirants à la gouvernance dans notre pays.
Le Président Ahmed Sekou Touré, le Président Alpha Condé , tout comme l’ancien ministre Bah Oury, sont passés par là. Le ministre d’Etat Tibou Camara triomphe de ses persécuteurs déclarés ou tapis dans l’ombre qui ont fait de lui une cible dont la réputation doit être entachée en politique. Ils ne mourra point de sa belle mort politique.
Même si certains se sont transformés inconditionnellement en colporteurs de mensonge au compte de l’ennemi d’hier invaincu, l’intelligence de celui-ci l’a toujours guidée. Et cet alphabet de Dieu, qu’est l’intuition mûrie a toujours fini par recadrer l’Esprit qui somnola un moment dans la conduite.
La Guinée reprend du chemin par l’effort de son peuple et le leadership du Président Alpha Condé. La quatrième République a ouvert une nouvelle ère propice à notre triomphe sur les défis du futur ; car les jalons posés et les perspectives d’avenir présagent une panacée d’ordre futuriste, qui comblera les jeunes générations. Elles, qui, cependant, savent mieux dans quel monde aimeraient-elles vivre demain, sont constamment associées aux orientations faites et décisions prises.
La confiance alors du Président de la République en des hommes et des femmes, en leurs qualités, titres et grades respectifs doit être accompagnée de tous, pour une réussite collective. Celle qui hissera la Guinée au rang des pays de paix et d’émergence et permettra l’édification de notre Nation.
A ce titre, le nouveau porte parole du Gouvernement, depuis sa nomination anime le débat national. Infatigable certes ; et qui mieux d’ailleurs ? L’image de la Guinée, même à l’international recouvre sa netteté. Et les populations guinéennes de l’intérieur ouvrent davantage les yeux et observent la réalité par rapport au processus de notre évolution dans l’ordre mondial.
Sa pédagogie enseignante, au-delà de tout, convainc et aide le monde à comprendre les efforts du peuple et ceux du Président de la République et de son Gouvernement.
Réussir ensemble c’est possible ! Car cette capacité innée à rétablir la vérité et porter l’espoir sans jamais le trahir au vu d’intérêts nombrilistes, est une qualité, qu’ensemble nous pouvons animer en celui qui la porte, pour qu’il continue par devoir patriotique, de nous indiquer ces valeurs exemplaires qui fondent une Nation.
Porteur de cette qualité, à la fois de la Colombe et du Tigre, mais aussi de l’Aigle et de l’Éléphant, Tibou Kamara triomphera sans jamais amener à trépas un méchant politique ou un délinquant moral. Il a toujours promis et continue à juste titre de leur imposer la pédagogie du maître d’école. Assurément son tact et sa méthode séduisent un grand nombre d’observateurs avisés, à l’international et dans notre pays, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé y compris.
Il est évident que le défi permanent de distinguer les colporteurs à la quête d’attention et les rapporteurs de renseignements fiables, plane comme l’épée de Damoclès au-dessus votre tête. Mais votre confiance en l’avenir de notre cher pays n’a jamais tremblée ; car votre éducation dans la foi vous a toujours indiqué le chemin de la vérité qui prend souvent l’escalier mais qui finit toujours par triompher du mensonge qui prendrait l’ascenseur.
Que le Grand Architecte des Mondes intensifie cette lumière en vous et continue de guider vos pas dans le sens du devoir face au devenir de la Nation. Le choix du Président Alpha Condé n’est pas fortuit, car le grand héros n’est pas n’importe qui, et pour Dieu et pour les hommes. Et ces derniers alors savent que “Zorro” finit toujours par surgir et triompher des injustices et rétablir le droit des faibles, longtemps mis à bas par de bêtises de dits puissants et sournois ; et n’est donc pas n’importe qui.
Ce pays qui nous ressemble nous aimera au prix de l’amour et de la sincérité que nous lui témoignerons. Et ce, parceque nous sommes francs. Courage cher aîné ! C’est la Nature qui conspire à votre réussite avec tous les guinéens.
Je vous salue.
Mohamed Lamine Keita
Écrivain – Poète

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here