Accueil Economie Nouvelles mesures contre la Covid-19 à Kindia : une garde à vue...

Nouvelles mesures contre la Covid-19 à Kindia : une garde à vue de 72 heures et 500 mille francs d’amende aux contrevenants

0

Kindia, à l’image des plusieurs endroits du pays, les mesures sanitaires édictées par les autorités ne sont pas observées par les citoyens. Les masques ne sont pas portés, la mesure distance n’est pas respectée, tout comme le lavage des mains.

Conséquence, la Covid-19 a installé son deuxième foyer en Guinée dans la région de Kindia, notamment le triangle Coyah-Dubréka-Kindia. Rien que dans la ville des agrumes, la Direction préfectorale de la santé indique que 52 cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés pour 36 patients hospitalisés au CREMS de Pastoria, 13 guéries et 6 décès communautaires.

Une situation préoccupante qui a amené les autorités administratives, sanitaires, et les forces de défense et de sécurité de conférer à une réunion hier jeudi 4 juin.

A l’issue de cette rencontre des mesures ont été annoncées par le maire de la commune urbaine, Mamadouba Bangoura.

«Nous avons ordonné à nos forces de défense et sécurité que quiconque sera pris sans son masque, même ma femme, mes propres enfants, celui qui sera pris payera 500.000fg et il sera gardé pendant 72 heures, s’il persiste, on l’envoi à la maison centrale» déclare le maire. Ces mesures qui seront suivies des sensibilisations seront applicables à partir du lundi 8 juin.

 Kady Soumah

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here