Home Politique Mohamed Béavogui en congé ( ?) : Son ‘’protégé’’ Bernard Gomou nommé...

Mohamed Béavogui en congé ( ?) : Son ‘’protégé’’ Bernard Gomou nommé PM par intérim

252
0

Le  premier ministre, Mohamed Béavogui, est absent du pays pour une durée non révélée par le pouvoir de Conakry. Il serait en congé et doit le passer en Italie. Un pays qu’il connait bien pour y avoir séjourné plusieurs années lorsqu’il était haut responsable au niveau du FIDA.

Le chef de la junte, Mamadi Doumbouya,  s’est résolu de nommer par décret un intérim du PM en la personne de Bernard Gomou, ministre du Commerce. Ledit décret a été lu à la télévision nationale le samedi soir. Un poste qu’il va cumuler à celui du premier ministre, chef du gouvernement pour dit-on éviter toute paralyser de la coordination des actions gouvernementales. M. Gomou serait déjà un très proche, voire le protégé du locataire du Palais de la Colombe.

Seulement une démarche qui parait susciter interrogations et supputations, étant donné que le gouvernement Mohamed Béavogui n’a que huit mois d’existence. Est-il nécessaire d’aller en congé pour un gouvernement qui n’a pas un an d’existence ? Une question qui vaut son pesant d’or.

Le Jour