Accueil Politique Militantisme politique : Des femmes de la Forêt démissionnent du RPG Arc-en-ciel...

Militantisme politique : Des femmes de la Forêt démissionnent du RPG Arc-en-ciel pour l’UFDG

79
0

Plusieurs membres de l’Union nationale des femmes de la Guinée Forestière, dirigée par Mme Emilie Makanera Guilavogui, épouse de Alousseni Makanera Kaké, ont démissionné du RPG-Arc-en-ciel pour l’UFDG. L’acte officiel a été matérialisé hier samedi au siège du principal parti d’opposition à Conakry à l’occasion d’une assemblée générale.

Dans leur déclaration lue par la porte-parole, Mme Fanta Cissé, ces femmes se disent opposées à tout changement constitutionnel avant de motiver leur choix pour l’UFDG.

« Nous décidons d’adhérer à l’UFDG pour participer et dynamiser le combat juste et noble que ce parti mène pour faire de la Guinée un pays démocratique. Notre pays a besoin d’un véritable contre-pouvoir pour arrêter le régime d’Alpha Condé face aux dérives dictatoriales, à la gabegie financière qui gangrène notre pays ».L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Pour Mme Cissé et son mouvement « Laisser Alpha Condé modifier la constitution pour s’éterniser au pouvoir serait de donner un coup de grâce à notre jeune démocratie pour laquelle nous avons fait beaucoup de sacrifices… ».

L’assemblée générale de l’UFDG était présidée par son vice-président, Fodé Oussou Fofana qui avait à ses côtés entre autre, le Secrétaire général, Aliou Condé et l’épouse de Cellou Dalein Diallo, Mme Halimatou.

Au nom de son parti et à son époux, Halimatou Dalein Diallo souhaite la bienvenue aux nouveaux membres. « Je tiens à vous souhaiter la bienvenue et vous adressez mes vifs et sincères remerciements pour l’intérêt et la confiance portée à l’UFDG. Votre contribution au rayonnement du parti ne fera pas de doute ».

« Si vous recherchez un parti soucieux du bien-être de tous les guinéens, dont le but est d’assurer l’unité et la cohésion des fils et filles du pays et de lutter contre le chômage des jeunes et de prendre la détresse des femmes à bras le corps, un parti qui assure la promotion du mérite, des compétences et de l’égalité, vous êtes au bon endroit. »  s’est vanté de dire l’époux du principal opposant au pouvoir de Conakry.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here