Home Non classé Sport Mercato : la Liga refroidit Lionel Messi dans son bras de fer...

Mercato : la Liga refroidit Lionel Messi dans son bras de fer avec le FC Barcelone

29
0

Lionel Messi ne pourra pas partir aussi facilement du Barça ! Dans un communiqué, la Liga a précisé que le contrat de l’Argentin était toujours en vigueur, et que son éventuel départ restait conditionné au paiement de la clause libératoire, fixée à 700 millions d’euros.

Déjà en proie à des sanctions pour ne pas s’être présenté aux tests de dépistage du Coronavirus organisé par le FC Barcelone ce dimanche matin, Lionel Messi a appris une mauvaise nouvelle dans l’après-midi. La Liga a tenu à clarifier la situation contractuelle du sextuple Ballon d’Or FF, qui souhaiterait quitter le Barça et s’estime libre en raison d’une clause dans son contrat.

«Concernant les différentes interprétations publiées ces derniers jours dans divers médias, à propos de la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, la Liga considère opportun de préciser […] que ce contrat est actuellement en vigueur et possède une « clause libératoire » applicable, dès lors que Lionel Andrés Messi décide de procéder à la rupture unilatérale de celui-ci […] En application de cette loi […] la Liga ne procédera pas à la résiliation de la licence (préalable à son transfert) du joueur tant que celui-ci n’aura pas payé le montant de cette clause.»

700 millions ou rien ?

En d’autres termes, la Liga a rappelé que le contrat de l’Argentin était toujours en vigueur, et que la clause libératoire de 700 millions d’euros devrait être payée avant d’envisager tout départ. Sinon, la Liga ne réalisera aucune démarche en vue d’un transfert. Le contrat de Lionel Messi s’étend jusqu’en juin 2021.

Francefoot.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here