Accueil Sport Mbappé au Real Madrid pour 280 millions d’euros ?

Mbappé au Real Madrid pour 280 millions d’euros ?

350
0
Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe celebrates after scoring a goal during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs Olympique de Marseille (OM), on March 17, 2019 at the Parc des Princes stadium in Paris. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Le Real Madrid a fait de l’international français sa priorité du prochain mercato estival et serait prêt à casser sa tirelire pour convaincre le PSG de le laisser partir.

«Il (Zinédine Zidane) est français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé». Cette petite phrase malicieuse lâchée par Florentino Perez en marge de la conférence de presse de présentation de Zizou le 11 mars dernier avait pu prêter à sourire. Comme si la nationalité du champion du monde 98 pouvait suffire à recruter la pépite française du PSG. Il s’agissait en réalité de lancer les hostilités. Car désormais, la menace se précise pour Paris.

Hazard et Pogba également visés par Zidane

La Une du prochain France Football, à paraître ce mardi 25 mars, est sans équivoque. On y voit Zidane aux côtés de Mbappé avec ce titre accrocheur : «Opération Mbappé». L’hebdomadaire français confirme ainsi ce qui se dit depuis maintenant plusieurs jours de l’autre côté des Pyrénées : l’international français est l’objectif numéro 1 du Real Madrid lors du mercato estival. Les noms d’Eden Hazard (Chelsea) et Paul Pogba (Manchester United) sont également évoqués. Neymar, dont on apprend aujourd’hui qu’il serait en discussions pour prolonger son contrat au PSG, lui, n’est plus qu’un lointain souvenir pour les dirigeants madrilènes. Son record du transfert le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros) pourrait d’ailleurs ne pas résister bien longtemps.

Selon FF, le Real, qui disposera d’une enveloppe de recrutement estimée à 500 millions d’euros (400 millions d’euros + 100 millions d’euros espérés avec le départ, entre autres, de Gareth Bale), devrait prochainement formuler une offre de 280 millions d’euros au PSG pour Mbappé. De quoi faire réfléchir Nasser Al-Khelaïfi en vue du fair-play financier ? Suffisant pour accepter de laisser partir l’un de ses deux joyaux, devenu cette saison plus emblématique que son compère Neymar en Ligue 1 selon le baromètre d’image des clubs de la saison 2018-2019 commandé par la Ligue de football professionnel ?

Il y a 15 jours, Mbappé a assuré qu’il restera au PSG

Le président du PSG avait remporté la mise il y a deux ans au nez et à la barbe du Real avec un prêt payant de 180 millions d’euros. Depuis, Perez serait resté très proche du clan Mbappé. Avec cette volonté de ne surtout pas rompre le contact avec un joueur présenté comme l’un des futurs Ballon d’Or et le digne successeur des Messi et Ronaldo. «Kylian se voit un jour au Real Madrid, a récemment déclaré un proche du dossier dans les colonnes du Journal du Dimanche. (En 2017) il s’est dit : « Si j’y vais à 18 ans, je fais quoi à 23 ans ? Les planètes n’étaient pas alignées».

Après deux saisons au PSG et un titre de champion du monde dans la poche, le sont-elles aujourd’hui ? Le natif de Bondy a, rappelons-le, affirmé au micro de Téléfoot après le fiasco contre Manchester United qu’il sera encore à Paris la saison prochaine. «C’est sûr même, a-t-il précisé. Avec tous les problèmes que va engendrer cette élimination, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter donc, voilà, c’est clair et c’est précis.» La détermination du Real – bien aidée par son joli portefeuille – et l’aura de Zidane, véritable aimant attirant les plus grands, pourrait bien changer la donne…

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here