Home Politique Manif des jeunes en colère : ça chauffe à Kankan ce mardi...

Manif des jeunes en colère : ça chauffe à Kankan ce mardi !

25
0

Les jeunes de Kankan réunis au sein du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée sont descendus dans la rue, ce mardi 21 juillet pour réclamer un barrage hydroélectrique. Ils sont munis des pancartes sur lesquelles s’est écrit « La Haute Guinée veut un barrage comme la Moyenne Guinée et la Basse Guinée ».

La marche mobilisant des centaines de personnes devait avoir comme point de départ le carrefour Komarala Loisir, mais le coin a été occupé par les forces de sécurité. Et de là sont partis des échanges de coups de gaz lacrymogène et de jets de pierres. Les manifestants, dispersés, ont changé leur itinéraire.  Il y aurait eu des interpellations. Les leaders du mouvement, en cachettes, sont activement recherchés.

Le parole-parole du mouvement, Mamoudou Kaba, qui s’est mis à l’abri, avoue sur les ondes de la Radio Espace que par les billets d’argent  le pouvoir est entrain de briser le mouvement. Certains auraient mordu l’hameçon et deviennent des contre-manifestations.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, feu et plein air

Pour montrer leur détermination, les membres du Mouvement qui rejette les fausses promesses du pouvoir ont réuni un montant de 35 millions devant servir comme contribution de leur part au financement du barrage tant réclamé. Selon Kaba Mamoudou, ce montant a été remis au préfet.

Ce mouvement est à sa quatrième sortie.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here