Home Afrique Mali : un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés

Mali : un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés

55
0
Le 24 avril 2019, Nord Mali, Près de Gossi. Deuxième jour d'opération. Pause dans une zone aride. Les soldats croisent des hommes en motos. Ils vont les contrôler.

Un soldat nigérien a été tué et un autre blessé, ainsi que deux soldats français, lors de combats avec des jihadistes au Mali, a indiqué mercredi l’état-major des armées françaises.

Mardi, au cours d’une mission de reconnaissance, des soldats de la force française antijihadiste Barkhane et de la 114ème compagnie de sécurité intérieure nigérienne « ont été pris à partie » par des jihadistes, selon le porte-parole de l’état-major, le général Frédéric Barbry.

« Au cours de cette action de combat, un militaire nigérien a perdu la vie, un second a été blessé », a-t-il ajouté. « Deux militaires français ont également été blessés. Ils ont été évacués et pris en charge par l’hôpital militaire de Gao. Leur pronostic vital n’est pas engagé ».

Les soldats au sol ont été appuyés par des hélicoptères d’attaque et des avions de chasse. Ils ont « neutralisé » les jihadistes, dont le nombre n’a pas été communiqué, a précisé le porte-parole.

Sahel-intelligence.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here