Accueil Economie Mali : la BCEAO rouvre ses agences pour la première fois depuis...

Mali : la BCEAO rouvre ses agences pour la première fois depuis la chute d’IBK

0

Fermées suite à la mutinerie ayant entrainé la chute du président IBK, les agences de la BCEAO ont rouvert ce lundi, au Mali. Cela devrait permettre d’atténuer une crise potentielle de liquidité et de payer les salaires d’août.

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a rouvert ce lundi, ses agences au Mali pour la première fois depuis la chute de l’ancien président, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a déclaré à Reuters, le secrétaire général du Syndicat national des banques, assurances et établissements financiers (Synabef), Hamadoun Bah.

« La BCEAO a ouvert ses succursales ce matin […] fermées en raison des problèmes de sécurité. Il y avait un risque de liquidité puisque nos fonds sont déposés à la BCEAO», a indiqué Hamadoun Bah.

La fermeture des agences de la Banque au Mali était intervenue dans la foulée des sanctions prises par la CEDEAO contre le pays après la mutinerie qui a entrainé la démission du président IBK. L’organisation a en effet décidé de la fermeture de toutes les frontières terrestres et aériennes ainsi que l’arrêt de tous les flux et transactions économiques, financières et commerciales.

La suite sur l’Agence ecofin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here