Home Société Maison centrale : plusieurs téléphones découverts lors d’une fouille, rien que ça...

Maison centrale : plusieurs téléphones découverts lors d’une fouille, rien que ça !

260
0

Dans une visite inopinée effectuée ce jeudi 4 août à la maison centrale de Conakry par le parquet général, appuyé par des éléments de la gendarmerie, plusieurs téléphones portables ont été trouvés dans les cales où sont entassés les prisonniers par dizaines.

L’avocat général, Mamadou Dian Bora Diallo, s’exprimant devant les médias a fait le bilan de cette fouille et la suite à donne à la nouvelle mesure, alors qu’un nouveau régisseur, Mamadou Alpha Ndiaye vient de prendre fonction.

«Nous avons procédé à un contrôle systématique. L’inspection n’a pas décelé d’éléments ou de dysfonctionnements majeurs. Au niveau de l’administration pénitentiaire, nous avons constaté que les paramètres sont normaux, les agents sont à leur poste. Le régisseur qui vient d’être nommé aussi a donné des instructions nécessaires pour que la surveillance se fasse de façon contrôlée et régulière. Nous avons procédé à une fouille des différentes cellules et au cours de ces fouilles, nous n’avons pas trouvé d’objet contondants, c’est-à-dire d’armes blanches et autres. Mais, nous avons trouvé plusieurs appareils téléphoniques ainsi que des chargeurs. Ces objets ont fait l’objet d’une saisie immédiate et le Procureur de Kaloum qui était avec nous, a été saisi à cet effet pour déterminer les auteurs et s’il y a lieu, déclencher des enquêtes par rapport à cela »

Le Jour