Accueil Politique Lynx FM : Aboubakr Diallo mis sous contrôle judiciaire et interdit d’animer...

Lynx FM : Aboubakr Diallo mis sous contrôle judiciaire et interdit d’animer son émission ‘’œil de Lynx’’

83
0

Les choses se corsent pour les responsables de la radio Lynx FM. Après la mise sous-contrôle judiciaire du PDG du groupe de presse Le Lynx, Diallo Souleymane, c’est le tour du directeur général de la station FM, Boubacar Algassimou Diallo (Aboubakr) d’être auditionné ce mercredi par le juge d’instruction du TPI de Kaloum.

Après l’audition le journaliste est placé sous contrôle judiciaire. Il doit se présenter trois par semaine à la justice. En outre, il lui est interdit d’animer l’émission Œil de Lynx.

Les deux confrères sont accusés de « complicité de production, diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur et à dignité humaine ».

Selon des indiscrétions, l’interview en direct accordée à Doussou Condé, dissidente du RPG-Arc-en-ciel, résidant aux USA, le 31 juillet dernier dans l’émission Œil de Lynx est la cause des ennuis judiciaires de deux journalistes. Le plaignant serait le ministre d’Etat, en charge de la Défense nationale doublé du ministre des Affaires présidentielles, Mohamed Diané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here