Home Non classé Sport Lionel Messi quitte le FC Barcelone

Lionel Messi quitte le FC Barcelone

88
0

« Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club ».

C’est par cette déclaration que le club espagnol a annoncé la fin du contrat de l’attaquant argentin, mettant fin à une saga qui durait depuis quelque temps.

« Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec la claire intention des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la LaLiga espagnole) », a déclaré le club dans un communiqué.

Selon le quotidien espagnol El País, la ligue espagnole, La Liga, a plafonné les salaires du Barça à 347 millions d’euros pour la saison 2021-2022.

Un montant qui rend quasiment impossible le renouvellement de son numéro 10 adulé des fans du ballon rond, car, précise le journal, le dernier salaire de Messi était de 138 millions d’euros.

Selon le quotidien brésilien O Globo, l’international argentin pourrait se retrouver par la suite à Manchester City ou au Paris Saint-Germain.

 

Avec Reuters.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here