Home Non classé Sport Ligue des champions : l’Olympique de Marseille enchaîne avec une seconde défaite...

Ligue des champions : l’Olympique de Marseille enchaîne avec une seconde défaite face à Francfort

67
0

Battu lors de son premier match de Ligue des champions face à Tottenham, l’OM s’est de nouveau incliné contre Francfort (0-1) mardi. Un résultat qui met déjà le club en situation périlleuse dans le groupe D.

Défait en ouverture de la Ligue des champions sur le terrain de Tottenham (2-0), l’Olympique de Marseille avait un impératif de résultat, mardi 13 septembre, en recevant l’Eintracht Francfort, mais les Marseillais ont de nouveau été dominés à domicile (0-1). Les chances de qualification pour les huitièmes se compliquent.

Avec cette 16e défaite sur ses 17 derniers matches de C1, l’équipe olympienne se retrouve dernière du groupe D (0 pt) et mal engagée avant une double confrontation contre le Sporting Portugal (1er, 6 pts), tombeur de Tottenham avec deux buts en toute fin de match (90e, 90e+3).

L’OM recevra-t-il les Portugais avec des tribunes remplies ? La soirée laisse planer la menace de nouvelles sanctions de l’UEFA après les débordements survenus dans un Vélodrome sous haute surveillance policière, avec des fumigènes jetés d’une tribune à l’autre et des saluts nazis observés de la part de supporters allemands.

L’OM s’est fait cueillir juste avant la pause par Francfort, avec un cafouillage défensif dont a profité Jesper Lindstrom (43e). Assommés, les Marseillais sont passés près du K.-O. sur une frappe de Lindstrom à angle fermé sur la transversale (54e) ou une tentative de Randal Kolo Muani sortie par le gardien marseillais Pau Lopez (75e).

Tudor a néanmoins revu toute sa ligne offensive et l’OM a poussé pour égaliser, le gardien allemand Kevin Trapp s’interposant devant Valentin Rongier (66e). Mais en vain, laissant les Marseillais les mains vides et le cœur lourd de regrets..

France24.com