Home Non classé Sport Ligue des champions : Al Ahly rejoint le Wydad en finale

Ligue des champions : Al Ahly rejoint le Wydad en finale

364
0

La finale de la Ligue des champions africaine de football opposera le 30 mai à Casablanca, le Wydad à Al Ahly. Le club égyptien, double tenant du titre, s’est qualifié ce 14 mai malgré un match nul 2-2 face à Sétif (victoire 4-0 en demi-finale aller).

Comme en 2017, le Wydad Casablanca (WAC) et Al Ahly s’affronteront donc en finale de la Ligue des champions (C1). Il y a cinq ans, le club marocain avait soulevé le trophée dans le ciel casaoui, après une courte victoire 1-0 au retour (1-1 à l’aller). Cette fois, le champion d’Afrique sera désigné à l’issue d’une seule et unique rencontre.

Le Wydad aura l’avantage du terrain

Le 30 mai, le WAC aura donc l’avantage du terrain malgré tout, la Fédération marocaine ayant obtenu l’organisation de cette rencontre. Le Wydad visera un troisième sacre dans cette compétition, après ceux de 1992 et 2017. Face à lui, il y aura le double tenant du titre et détenteur du record en C1 avec 10 levées.

Le club égyptien a validé son billet pour cette finale 2022 malgré un score de 2-2 face à l’Entente sportive sétifienne, ce 14 mai. Un match nul sans conséquence car les Diables rouges du Caire avaient battu Sétif 4-0 en demi-finale aller.

Ahmed Abdelkader a ouvert le score pour la formation égyptienne avant que le club algérien ne réplique par Ahmed Kendouci et Riad Benayad. Mohamed Sherif a marqué pour les visiteurs durant les derniers instants.

RFI