Home Afrique Les mosquées de La Mecque rouvrent aux fidèles dimanche

Les mosquées de La Mecque rouvrent aux fidèles dimanche

188
0
Des pèlerins tournant autour de la Kaaba, dans la Grande Mosquée de La Mecque, le 19 juin 2020. Photo AFP

Les mosquées de La Mecque, ville la plus sainte de l’islam située en Arabie saoudite, vont commencer à accueillir les fidèles à partir de dimanche après trois mois de fermeture en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, a annoncé vendredi la télévision d’Etat.

Le royaume, où le nombre de cas a notablement augmenté ces derniers jours, a pris des mesures de restrictions importantes pour contenir la propagation de la maladie Covid-19, en particulier à La Mecque.

« Les mosquées de la ville sainte vont commencer à rouvrir leurs portes aux fidèles dimanche après trois mois d’interruption en raison de la pandémie du coronavirus », a indiqué la chaîne publique Al-Ekhbariya, citant une décision du ministère des Affaires islamiques.

Quelque 1.500 lieux de cultes se préparent à accueillir le public, selon le média gouvernemental, qui a diffusé des images d’employés désinfectant les sols et tapis.

La décision intervient à quelques semaines du grand pèlerinage musulman annuel à La Mecque, le hajj, prévu fin juillet, les autorités n’ayant toujours pas annoncé leur intention de le maintenir ou l’annuler.

Fin mai, les mosquées avaient rouvert dans tout le royaume, sauf à La Mecque, avec des règles strictes comme le respect de la distanciation physique lors des prières.

Pays arabe du Golfe le plus touché, l’Arabie saoudite a enregistré plus de 150.000 cas d’infections, dont près de 1.200 décès dus à la maladie.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here