Home Politique Lélouma : installation des 103 membres des démembrements de la CENI

Lélouma : installation des 103 membres des démembrements de la CENI

374
0

Les différents acteurs impliqués dans la gestion du processus électorale, ont débattu mardi, 27 août 2019, de la mise en place des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du bloc administratif préfectoral de Lélouma.

Le maire de la commune urbaine de Lélouma, Moustapha Baldé, a demandé aux participants de travailler de commun accord avec les délégués de la CENI dans le cadre de la composition, des attributions et le fonctionnement des structures constituant les démembrements de l’institution électorale.

Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, Amara Diop a demandé aux différentes parties concernées (, partis politiques, société civile, administration) de s’approprier de tout le contenu abordé afin que les élections soient une réussite.

Pour le délégué de la CENI, Alpha Mamadou Bah, les élections à venir ne pourraient réussir à Lélouma sans l’implication de toutes les parties prenantes.

Selon lui, le consensus obtenu dans le choix des 103 membres de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), de la Commission Electorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) et de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) , privilégie l’intérêt supérieur de Lélouma.

AGP (agpguinee.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here