Home Culture Le Sénégal prend en charge les frais de rapatriement du corps de...

Le Sénégal prend en charge les frais de rapatriement du corps de Djibril Tamsir Niane

173
0

Le Sénégal va prendre en charge les frais de rapatriement de la dépouille de Djibril Tamsir Niane, a annoncé jeudi, imam Cheikh Wally Seck. Le corps est attendu au plus tard dimanche en Guinée où un hommage national sera rendu à l’écrivain.

Le ministre de la Culture s’est rendu ce jeudi matin chez Imam Wally Seck, sur instruction du président Macky Sall. Selon le religieux, le chef de l’Etat, par l’entremise de son ministre, “a dit que le Gouvernement va prendre en charge tous les frais de transfert du corps et du voyage de la délégation familiale“, en Guinée. en marge de la cérémonie de présentation des condoléances du Sénégal à la famille du défunt, ce matin.

Rawdou

Imam Wally Seck a également annoncé qu’ils ont choisi la “Rawdou” Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Ahmadou pour y faire les prières demain à 10 heures avant l’embarquement du corps.

Date de rapatriement 

Le gouvernement Guinéen veut recevoir le corps dimanche pour faire des obsèques nationales le lundi. “On va essayer de nous accorder par rapport à leur calendrier et le bon vouloir pour que les relations excellentes entre le Sénégal et la Guinée puissent continuer à demeurer.”, a notamment précisé M. Seck.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here