Home Politique Le RPG se réveille : « notre cible aujourd’hui, c’est le CNRD...

Le RPG se réveille : « notre cible aujourd’hui, c’est le CNRD »

70
0

Le Rpg-Arc-en-ciel lors de son assemblée générale du samedi 14 décembre 2023 exprime sa nouvelle vision de récupérer le pouvoir que lui a déchu le CNRD en septembre 2021. Ainsi, Momo Camara, membre du BPN de l’ancien parti au pouvoir annonce les couleurs

« Le 5 septembre 2021, nous avons assisté à un coup d’État. Nos leaders sont arrêtés et humiliés. Aujourd’hui, c’est face au dialogue qu’ils croupissent en prison, 9 mois sans jugement. Tout le problème est là. » explique-t-il avant de s’interroger « Alors la question fondamentale, qu’est-ce que nous pouvons faire ? » et d’apporter sa réponse à lui « Je pense humblement, il faut récupérer le pouvoir et ce n’est pas négociable ».

De là, il trouve des explications sur la présente stratégie de son parti qui s’allie aujourd’hui à ses adversaires d’hier en l’occurrence l’UFDG et l’UFR. Pour M. Camara « la seule chose qu’il faut dans cette reconquête du pouvoir, c’est de ne pas se tromper de cible. Celui qui vous a insulté publiquement et celui qui vous a giflé publiquement … qui est le plus dangereux ? Naturellement, c’est celui qui vous a giflé publiquement qui est le plus dangereux. Donc, notre cible aujourd’hui, c’est le CNRD. C’est eux qui ont humilié notre père (NDLR : Alpha Condé). C’est eux qui nous ont retiré le pouvoir que nous avons cherché pendant… 50 ans au prix de lourds sacrifices. Ce ne sont pas les partis politiques qui nous insultaient hier. Ceux-ci ne sont plus aujourd’hui nos ennemis. Non ! Il faut qu’on explique cela à nos frères et sœurs, leur dire que les partis ne sont pas notre cible. Et expliquer pourquoi nous marchons avec ces partis. Aujourd’hui, ils combattent le CNRD et nous combattons le CNRD. Nous n’avons pas trahi Alpha Condé et nous ne le trahirons jamais. Mais, à chaque étape de la vie de l’homme, il faut savoir trouver les stratégies qui nous permettent d’avancer ».

Cette nouvelle option du RPG et alliés intervient au moment où Alpha Condé, son champion, refait politiquement surface depuis Ankara où il poursuit sa convalescence.

Finda Kamano/Le Jour