Accueil Politique Le président de l’UDRP, Edouard Zoutomou Kpogomou écrit à Alpha Condé

Le président de l’UDRP, Edouard Zoutomou Kpogomou écrit à Alpha Condé

0
  1. Alpha Condé devrait se mettre devant un miroir et décrire au peuple de Guinée la véritable créature qu’il voit!!!
    Très clairement, le COVID-19 est devenu le subterfuge grossier derrière lequel Alpha Condé se cache soit pour exhiber son incohérence, soit pour imposer sa dictature.

À l’opposition plurielle réunie au sein du FNDC, nous avons compris qu’il est pris de panique parce qu’acculé de toutes parts. Si Alpha Condé a organisé une mascarade au forceps en pleine pandémie du COVID-19, c’est que toutes choses égales, le FNDC peut et doit poursuivre sa campagne de rejet de la dictature que lui Alpha Condé, instaure progressivement en Guinée.

Toutes ses manœuvres d’intimidation, de kidnapping et de musellement et même d’élimination physique à ne pas exclure, ne sont que les manifestations tangibles de la grande panique au sommet de l’Etat, acculé de toutes parts.

Nous avons toujours dit que la seule chose dont Alpha a peur, c’est la confrontation directe car il n’est rien sans son entourage militaro-mafieux. Il le sait bien !

Le monde entier sait que le berceau de la pandémie du COVID-19, c’est bien la Chine. Comment alors pouvez vous expliquer au moment où l’humanité entière peine à contenir les effets décimateurs du COVID-19, que Mr. Alpha Condé autorise l’atterrissage à Conakry d’un avion à bord duquel se trouvait un contingent de près de 270 « experts chinois » ? Sans nul doute, Alpha Condé prépare activement le traité de ré-colonisation de la Guinée par la Chine. Sous forme de prêt dont les termes de remboursement ne sont pas clairs, la Chine a déjà injecté 20 milliards de dollars US dans les coffres de Mr. Condé, sans effets sur la vie du Guinéen ordinaire. La faillite étant assurée, c’est le pays tout entier et ses ressources minières que Mr. Alpha Condé a ainsi livrés à la Chine qui elle, ne demanderait pas mieux. L’exemple du Kenya devrait nous faire méditer !

Il est donc absolument impératif que le FNDC tire toutes les conséquences de l’irresponsabilité criminelle de Mr. Alpha Condé pour le confronter dans tous ses retranchements.

Nous ne devons plus accepter de constater avec une passivité de complicité, qu’un homme et sa mafia, imposent leur dictat sur tout un peuple. Le FNDC est l’espoir de tout un peuple épris de paix, de justice et de démocratie!!

Vivement la reprise des manifestations pour cette fois, chasser Alpha Condé car le premier irresponsable, c’est bien celui qui a organisé une mascarade en pleine pandémie mortelle !

Edouard Zoutomou Kpoghomou, Ph.D.

Président de l’UDRP

Membre du FNDC

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here