Home Afrique Le premier ministre de la Guinée Bissau guérit du Covid-19

Le premier ministre de la Guinée Bissau guérit du Covid-19

117
0

Déclaré positif au Covid-19, le premier ministre de la Guinée Bissau, Nuno Nabian a été déclaré guéri et s’est suite au test qu’il a subi. Il déclare devant la presse qu’il s’est fait soigné lui-même en prenant quotidiennement des produits locaux : l’ail, gingembre, et le citron sous forme de tisane

Le Premier ministre de Guinée-Bissau, Nuno Nabian, investi par le président de la République Umaro Sissoco Embaló, a déclaré le lundi 11 mai qu’il est guéri de l’infection au Covid-19 et a demandé aux bissau-guinéens de prendre le virus au sérieux.

Devant la presse alors qu’il quittait l’hôtel où il était en quarantaine, Nuno Nabian a déclaré qu’il est désormais exempt du virus suite à un test qu’il a subi mardi, et qu’il rentrait chez lui  ce lundi. « Je suis en mesure de reprendre mon travail et d’assumer mes nombreuses responsabilités en tant que Premier ministre », a déclaré Nuno Nabian.

Le chef du gouvernement a déclaré qu’il s’est soigné lui-même avec un médicament basé sur la médecine traditionnelle à savoir un thé à l’ail, au gingembre et au citron qu’il prenait jusqu’à cinq fois par jour.

Dans les premiers jours de l’infection, Nuno Nabian a déclaré qu’il avait « eu du mal » avec une fièvre qui atteignait 38 degrés, mais que grâce au traitement, il a réussi à surmonter.
Il a remercié le travail de l’équipe médicale qui a suivi plus de 300 personnes par jour, dont des membres du gouvernement, des journalistes, du personnel de sécurité, des infirmières et des médecins, confinés dans un hôtel de Bissau. « Nous voulons dire à la population que cette maladie est réelle et que nous devons respecter les directives du ministère de la Santé. Le virus est réel, des gens meurent dans d’autres parties du monde », a souligné M. Nabian.

Il a aussi loué le fait que jusqu’à présent le pays n’a eu que deux morts à cause du covid-19 et a promis que le gouvernement travaillera à l’acquisition de masques, qui deviendront obligatoires pour la population guinéenne.

Nuno Nabian a déclaré que le gouvernement et le Président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló s’efforcent d’empêcher la propagation de la maladie dans le pays, mais il a accusé « certaines personnes de ramer dans la direction opposée ».

Le nombre d’infections dues au covid-19 en Guinée Bissau a augmenté ce lundi pour atteindre 564 et deux décès, selon les données publiées par le Centre bissau-guinéen pour les opérations sanitaires d’urgence (COES).

Avec Bissauactu.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here