Information libre et instantanée

Le nouveau ministre de la Coopérations à ses collaborateurs : « avec vous, j’ai envie d’aller loin et bien »

138

Le ministre de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Amadou Thierno Diallo, a pris fonction ce mercredi 24 mars 2021, soit cinq jours après sa nomination. Dans son discours à l’occasion de cette cérémonie d’installation, Monsieur Diallo a affiché sa volonté de travailler en commun avec les cadres de son département dans la continuité. Et s’inscrivant dans la dynamique de Gouverner autrement prôné par le Président Alpha Condé, il mise sur l’efficacité tout en assurant les partenaires.

Notre Rédaction a repris pour vous les points saillants de son intervention

Satisfaire les attentes du gouvernement et les partenaires

« Il s’agira de voir quelle stratégie mettre en place ou renforcer afin que non seulement les attentes du Gouvernement mais surtout celles de nos partenaires se réalisent

Une bonne stratégie de mobilisation des ressources…

« A plusieurs reprises, le Président Alpha CONDE, a rappelé les grandes lignes des chantiers de son mandat de la Quatrième République avec pour leitmotiv central Gouverner Autrement. Il s’agira de l’instauration d’une gouvernance tournée vers les aspirations du Peuple à travers la mise en place d’une politique de développement axée sur la lutte contre la pauvreté. Cette aspiration passe forcément par une excellente stratégie de mobilisation des ressources tant intérieure qu’extérieure »

Manager dans un esprit de collégialité

« A tous, je lance un vibrant appel pour que nous comprenions ensemble où se situe l’intérêt du pays et que nous harmonisions nos méthodes et nos approches. En tout état de cause, je voudrais assurer les uns et les autres que je voudrais être un manager qui a la juste mesure de la vision, des objectifs, des défis et des moyens disponibles pour rechercher, à tout moment, avec son équipe, les solutions aux problèmes qui se posent à eux.

Cela implique évidemment un sens de responsabilité et de conscience professionnelle de la part de mes collaborateurs. Je sais que je pourrais compter sur vous, chers collaborateurs. Je voudrais donc rassurer, tout un chacun, de ma disponibilité à écouter tout le monde et à trouver les solutions dans le cadre d’une gouvernance concertée »

Agir dans la continuité

« Mon action s’inscrira dans la continuité de ce qui a déjà été entrepris pour développer de nouveaux partenariats tout en améliorant la performance du Département (…) En ce qui concerne les travailleurs de ce Ministère, je voudrais les rassurer et faire mien l’adage suivant « quand on veut aller vite, on va tout seul. Mais, quand on veut aller loin, on va ensemble. » Moi, j’ai envie d’aller loin et bien. Chacun de vous a un potentiel qu’il s’agira de faire prospérer pour l’image de marque de la maison »

Gabriel Soumah/Le Jour

Les commentaires sont fermés.