Home SOCIETE Le Mouvement « He For She » ou « Lui pour Elle...

Le Mouvement « He For She » ou « Lui pour Elle » présenté à la HAC

141
0

Les femmes du Mouvement de Solidarité des Hommes pour l’égalité des chances, conduites par la présidente de la Fondation Solidarité Féminine de Mme Bangoura Maimouna Yombouno sont venues ce mardi, 16 mars 2021 à la Haute Autorité de la Communication (HAC), pour présenter le mouvement « HE FOR SHE » ou « lui pour elle » aux membres de la HAC. Un mouvement mondial qui adresse une invitation aux hommes et à toutes les personnes, quelle que soit leur identité de genre, à se déclarer solidaires des femmes afin de créer une force vive, visible et unie en faveur de l’égalité des sexes.

Dans sa communication, le « He For She » du mouvement, l’artiste André Flamy Lelano a salué la bravoure et le courage des femmes guinéennes qui se sont illustrées dans la vie professionnelle, même si d’après lui,  des efforts restent encore à faire dans le cadre de la promotion de leurs droits.

A la suite de l’artiste Flamy Lelano, la présidente de la Fondation Solidarité Féminine, Mme Maimouna Yombouno a remarqué qu’on ne saurait parler de l’autonomisation des femmes sans le soutien des hommes. C’est dans ce sillage qu’elle s’est réjouie de la composition de la HAC qui, dans sa formation actuelle, compte sept (7) femmes commissaires sur 13 membres. L’oratrice mettra par ailleurs l’occasion à profit pour saluer et féliciter le président de la HAC pour la construction d’un forage pour les travailleurs dans l’enceinte de l’Institution. Un geste qui, selon Mme Yombouno, va à coup sûr atténuer les difficultés  liées à la pénurie d’eau chez les travailleurs en général, et chez les femmes en particulier.

Avant de solliciter l’engagement de M. Boubacar Yacine Diallo en qualité de l’ambassadeur pour la cause des femmes de notre pays, un symbole appelé « écharpe He For She a été passé autour du cou du président de la HAC par Mme Bangoura Maimouna Yombouno, tout en soulignant que « cette campagne que nous venons de lancer cet après midi, sera poursuivie jusqu’à la Présidence de la République ».

En réponse, le président de la HAC, M. Boubacar Yacine Diallo visiblement ému, considère cette désignation honorifique comme un honneur qu’il promet de défendre à tout prix. Il en a profité pour rendre un vibrant hommage aux différents Chefs d’Etat guinéens pour avoir toujours placé la gente féminine au centre de leurs préoccupations. Le président de l’Institution de régulation a rassuré de tout mettre en œuvre pour accompagner les idéaux du mouvement « He For She ».

Comme pour dire que le président de la HAC retrousse désormais ses manches pour la cause planétaire des Nations-Unies en faveur de l’égalité des sexes.

Bureau de presse HAC

Yamoussa Touré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here