Accueil Afrique Le dirigeant nord coréen Kim Jong-un serait dans un état grave, selon...

Le dirigeant nord coréen Kim Jong-un serait dans un état grave, selon des médias américains

0

Kim Jong-un, le dirigeant nord coréen, se trouverait dans un état grave, selon plusieurs médias américains.

Selon la chaîne américaine CNN, s’appuyant sur les informations d’une source officielle américaine, Kim Jong-un,  serait “en grand danger”. Une journaliste de NBC, en citant des sources au sein des services de renseignement, a carrément avancé l’hypothèse que le dirigeant nord coréen serait en état de mort cérébrale.

En effet, Kim Jong-un n’a pas été vu en public depuis le 11 avril. Il n’a notamment pas assisté mercredi dernier aux célébrations de l’anniversaire de son grand-père, Kim Il-sung, qui est pourtant la fête la plus importante de la Corée du Nord.

Selon CNN et des médias sud coréens, le dirigeant aurait subi le 12 avril une opération cardiaque. « La raison du traitement cardio-vasculaire urgent qu’a subi Kim était son tabagisme excessif, son obésité et sa fatigue », affirme Daily NK, citant une source nord-coréenne non identifiée.

“Il y a eu nombre de fausses rumeurs au fil des ans sur la santé de Kim Jong-un ou de son père. Il faudra attendre et voir”, déclare Bruce Klingner, chercheur à la Heritage Foundation et ancien expert de la CIA, à Courrier International.

La Dépêche.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here