Home Economie Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée dans les marchés pour...

Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée dans les marchés pour sensibiliser contre la COVID-19

304
0

Pour briser la chaîne de contamination communautaire a la COVID-19 qui prend de l’ampleur dans le pays, le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée grâce à l’appui financier de Plan International Guinée a officiellement lancé ses activités de communication de proximité sur le COVID-19 à travers la distribution des kits de lavage des mains. Cette démarche vise à partager de bonnes informations portant sur le mode de transmission de cette maladie, les mesures préventives et les moyens de protection.

C’est le marché de ENTAG dans la banlieue de Conakry qui a constitué la première étape de cette campagne de sensibilisation et de distribution.

Quand on va dans les lieux publics, notamment les marchés, les hôpitaux, les gares routières, on constate un plus grand nombre de femmes dans ces lieux et du coup elles sont plus exposées à la maladie. C’est d’ailleurs ce qui nous a motivé à cibler ces lieux afin de pouvoir communiquer avec elles, les sensibiliser et les informer sur les risques lies a la maladie si les mesures barrières ne sont pas respecter.

Les bénéficiaires saluent le geste et s’engagent au côté du club à intensifier la sensibilisation dans les ménages pour le respect des gestes barrières et limiter la chaine  de propagation.

Cette maladie à freiner toutes les activités dans le pays, si on constate l’implication du club des jeunes filles leaders de Guinée dans la riposte, à prendre des initiatives qui contribuent à mettre fin à cette pandémie, cela nous enchante et nous réjouis a plus d’un titre. Au nom donc des autorités communales, nous les rassurons que ces dons seront utilisé à bon escient, a déclaré Mr Alseny administrateur du marché de ENTAG.

Plan International Guinée étant le partenaire financier de cette opération, s’engage à accompagner le club dans la mise en œuvre de cette initiative.

Plan International œuvre pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité entre les filles, à partir du moment où nous travaillons avec le club, c’est une obligation morale pour nous de les soutenir. Nous les encourageons à poursuivre leur travail et nous espérons les revoir sur d’autres fronts pour continuer la sensibilisation jusqu’au combat final, c’est à dire la fin du virus en Guinée.  a déclaré Djenabou Coordinatrice du mouvement « aux filles l’égalité ».

Cette campagne s’étendra les jours et semaines à venir dans les autres communes de Conakry et préfecture du pays. Les risques du coronavirus seront explicités afin de rompre la chaine de contamination et de propagation du virus dans notre pays.

Donne l’exemple en adoptant les bons gestes, surtout auprès des plus jeunes que toi au sein de ta famille !

Plan International Guinée

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here