Home Politique Lansana Kouyaté à Mamadou Sylla « Tout ce qu’il a dit, c’est...

Lansana Kouyaté à Mamadou Sylla « Tout ce qu’il a dit, c’est faux … »

205
0

Récemment Mamadou Sylla, député UDG, devenu chef de fil de l’opposition affirmait être celui qui a œuvré en 2007 pour que Lansana Kouyaté soit nommé premier ministre du gouvernement de consensus. Dans la même sortie, il soutenait que  Kouyaté n’avait pas respecté « les clauses » de leur entente. Des propos que dément le président du PEDN depuis Paris où il réside il y a belles lurettes, pour se mettre loin de la répression du régime de Conakry devenu dur envers ses opposants.

Dans un entretien sur Fim Fm, Lansana Kouyaté considère les  propos de Mamadou Sylla des balivernes et ne méritant pas de réponse. Néanmoins, il révèle qu’il est en train de rédiger ses mémoires, une occasion qu’il mettra à profit pour raconter les péripéties de sa nomination au poste de premier ministre en 2007 au lendemain des vives contestations du régime d’alors pendant les mois de janvier et février

«  Nous avons écouté tout ce qu’il a raconté comme des balivernes concernant ma nomination comme Premier ministre. Je ne reviens pas sur ça. Parce qu’il ne mérite pas une réponse. Je suis en train d’écrire un mémoire et on verra comment j’ai été nommé comme Premier ministre. Le président Lansana Conté m’a dit dès le début de la formation du gouvernement que quiconque viendra me voir à son nom pour dire qu’il est son homme de n’écouter personne. Il ne m’a recommandé qu’une seule personne. Je lui ai dit que je ne pouvais pas prendre cette personne. S’il le sert bien, tant mieux, qu’il le mette dans son cabinet tant mieux, qu’il lui fait fonctionner dans son budget tant mieux. Ce budget sera voté par l’Assemblée nationale et il aura ce qu’il aura mais, le département qu’il dirige, il n’y a pas de politique. J’ai fait la revue de tout cela avant d’être en Guinée, le président Lansana Conté a finalement accepté et il m’a laissé la main libre de réformer totalement. Tout ce que le soi-disant chef de file de l’opposition a dit, c’est faux »

Dondoly Mansa/Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here