Home Société Labé: Lancement de la campagne de supplémentation en vitamine A

Labé: Lancement de la campagne de supplémentation en vitamine A

61
0

La campagne de supplémentation en vitamine A et le déparasitage systématique des enfants et enregistrements des naissances ont été lancés jeudi, 15 décembre 2022  dans la commune urbaine de  Labé en moyenne Guinée.

L’objectif est de supplémenter tous les enfants de 0  à 2 mois afin qu’ils aient leurs actes de naissance. La cérémonie a été présidée par les autorités préfectorales de Labé, au centre de santé de Pélel dans la commune urbaine.

Dans les discours, l’on a   clairement  montré la répercussion de ces infections parasitaires sur le rendement scolaire et la fréquentation scolaire, ainsi que les améliorations significatives de la langue et le développement de la mémoire qui peuvent être réalisées après le traitement par les vermifuges.

Les comprimés de déparasitage doivent être administrés tous les 6 mois pour les enfants âgés de 12 à 59 mois. La réforme et la modernisation du système de  l’état civil,  est une question prioritaire du gouvernement Guinéen lequel, à  l’instar de ses homologues africains,  s’est engagé en 2012 à Durban, pour cette campagne de traitement de masse.  76231 personnes sont concernées.

C’est pourquoi 316 agents distributeurs et 36 superviseurs de proximité sont déployés sur le terrain afin de toucher l’ensemble des cibles de Labé.

AGP