Home Politique Labé : installation des 144 membres des démembrements de la CENI

Labé : installation des 144 membres des démembrements de la CENI

290
0

Les membres de la CEPI, de la CECI et des CESPI de la préfecture de Labé, au nombre de 144, ont prêté serment, mercredi 28 août 2019, au TPI de Labé, conformément à la loi et au calendrier de la mission de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette phase du processus électoral, marque l’installation des démembrements de la CENI, au niveau de la préfecture, de la commune et des sous-préfectures.

L’ancien président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, El hadji Lamine Sangaré, a été reconduit à son poste.

Il a promis de respecter le serment en travaillant avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral en vue dit-il, d’organiser des élections libres et transparentes dont les résultats seront acceptés par tous.

Le chef de la mission de la CENI, Mamadou Safa Tounkara a invité les commissaires à la rigueur et au respect de la Loi.

« En tant que commissaire je me réjouis du consensus entre les partis politiques autour de la composition des listes. La procédure a été suivie à la lettre conformément à la loi L 044 portant sur l’installation des démembrements de la CENI centrale. Si les commissaires ne font pas bien leur travail alors c’est la Paix qu’est mise en cause. C’est pourquoi nous leurs demandons de faire preuve de rigueur dans le respect de la Loi », a indiqué Mamadou Safa Tounkara

A noter que de la branche locale du PCUD accuse ses collègues de la société civile, de discrimination dans le choix de leurs représentants au niveau des démembrements.

AGP (agpguinee.com)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here